jeudi 20 mai 2010

On veut du Vintage !!! (1ère partie)

Image DARY'S


"Tout d’abord, qu’est-ce qu’un bijou vintage ?


Selon Wikipédia : « D’abord utilisé pour désigner les vêtements anciens de créateurs prestigieux, le terme s'est étendu à toute pièce d’occasion, datant au plus tard des années 1980, et reflétant un moment particulier de l’histoire de la mode du XXe siècle. La vogue du vintage est telle que le mot est désormais usité par extension pour toute pièce un tant soit peu rétro ».

Dans le domaine de la joaillerie, les puristes préfèreront le terme « bijou ancien », réservant l’appellation « vintage » aux créations plus récentes (environ 20 ans d’ancienneté).

Quoi qu’il en soit, le bijou ancien est dans l’air du temps !

La crise économique, ainsi que la prise de conscience écologique, ont favorisé le retour aux valeurs d’authenticité, de transmission et de longévité. La surconsommation n’est plus au goût du jour, privilégions donc les bijoux anciens ! En plus :

-ils sont moins chers

-ils ont aussi une valeur historique et culturelle et résultent de savoir-faire précieux, qui se sont parfois perdus depuis

-ils sont chics car ils témoignent d’un regard averti

Pour dégoter des merveilles, voici quelques adresses testées et approuvées, adaptées à toutes les bourses et les envies.

-DARY’S : l’antiquaire incontournable de la rue St Honoré. Vénérable maison fondée en 1932, elle est tenue et animée par une dynastie de femmes : de la grand-mère Colette Jacob, qui papote encore volontiers avec les clients, aux petites filles qui assurent la relève. Impossible de ne pas trouver son bonheur chez Dary’s ! Bijoux griffés, fantaisie, Art déco ou contemporains… la boutique regorge de pièces du 18e siècle à nos jours.

362 rue Saint-Honoré 75001 Paris, tél : 01 42 60 95 23 – 01 42 60 92 49.


DARY'S
http://darys.fr/

Pour la haute joaillerie et les objets en ivoire, poursuivre son chemin jusqu’Au Vase de Delft, qui appartient à la même famille. 19 rue Cambon 75001 Paris, tél : 01 42 60 92 49 – 01 42 60 95 23. "


Au vase de Delf:
By Lila pour Anna-Rose et Diamondsareourbestfriends.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire