dimanche 14 février 2010

Au Pays des Merveilles…

... Il y a Alice, mais au Pays des Merveilles, il y a aussi Sylvie.

Avec ses bijoux mystérieux, raffinés, au caractère fort, Sylvie CORBELIN s’est peu à peu imposée comme une figure emblématique dans l’univers de la joaillerie.
Sans coup de pub, sans effet d’annonce. Simplement, en créant davantage et en suivant avec cohérence la ligne directrice de son univers imaginaire et onirique.

Sylvie CORBELIN est une créatrice de bijoux enchanteurs mais c’est avant tout une femme ayant une force de caractère et une détermination aussi étonnantes que ces bijoux.
Et c’est tout son paradoxe.


Devant son espace au BON MARCHE ou dans sa boutique plus secrète du marché Paul BERT (1), vous pensez entrer dans un monde seulement constitué de luxe et de joyaux, mais ce n’est pas uniquement le cas.
En effet, les collections de cette créatrice naissent de ses seules envies, sont le reflet de sa vérité, de sa personnalité, peu importe la mode, peu importe l’air du temps. Ici pas de démagogie. De toute façon, c’est la mode qui suit Sylvie.
En entrant dans l’univers de Sylvie CORBELIN, c’est évidemment le raffinement que l’on ressent mais c’est aussi l’authenticité d’une femme.

Alors forcément, la clientèle de Sylvie CORBELIN est aussi une clientèle de femmes s’étant affranchies des faux semblants et n’ayant pas besoin de se rassurer derrière une marque.

Sylvie CORBELIN n’est pas une femme comme nous, mais c’est une femme comme l’on aimerait être : Libre !



Avant de se quitter, Sylvie CORBELIN nous a confié deux des petites phrases qui l’accompagnent depuis toujours :
• L’une est un proverbe chinois : « Il pleuvrait des petits pains qu’il faudrait encore se lever pour les ramasser » ;

• La seconde, le croirez-vous, est la devise du 1er Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine : « Qui ose gagne ! »

Et bien, on le constate, chère Sylvie.

(1)-Le Bon Marché, espace Joaillerie, 24 Rue de Sèvres, 75007 PARIS
Boutique Marché Paul Bert, 110 rue des Rosiers, 93400 St OUEN.
Et aussi sur internet : http://www.sylvie-corbelin.com/

(2)-L’actualité de Sylvie CORBELIN, c’est aussi au Pavillon des Arts et du Design, du 24 au 28 Mars 2010, dans le jardin des Tuileries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire