lundi 15 mars 2010

Précieuse Petite Brise Indienne......


A travers DAOBF, vous savez maintenant que nous voulons vous faire découvrir les hommes et les femmes qui se cachent derrière les marques, derrière les collections dont nous souhaitons vous parler.
Car c’est vraiment les traits de caractère des uns et des autres que l’on retrouve dans les objets. Leurs priorités, leurs valeurs.

Il en est de Sophie REYRE, comme des autres.


En découvrant les jolis bijoux de Sophie, la première fois, nous avions été frappées par le paradoxe de cette femme raffinée, délicate et discrète et le caractère coloré et la taille de ses colliers, bagues et bracelets.
Mais très rapidement, nous avons perçu toute la cohérence de la créatrice et de ses collections : sa courtoisie s’accompagne d’une extrême et vraie gentillesse et sa discrétion n’empêche pas sa persévérance et son obstination. Loin de là…

Sophie REYRE est une femme bien de son temps.

Galopant partout, curieuse de tout, elle a voulu pour ses bijoux la beauté des motifs d’Orient et leur raffinement qui l’ont toujours inspirée, la couleur et la joie de vivre des bijoux américains des années 40-50, et la modernité et le confort de la « new-bakélite », matière belle, légère et qui reflète également le courage de Sophie REYRE qui n’hésite pas à utiliser des matières modernes et plus inattendues.


Touchant également de l’écouter vous parler avec générosité et vanter les collections d’autres créateurs de joaillerie qu’elle a pu rencontrer et dont elle porte les bijoux, en même temps que les siens…

Et pour finir, une petite phrase que Sophie nous glisse et qui prend tout son sens lorsqu’on la connaît :
«… J’ai depuis toujours ce goût pour les bijoux ; tout ce qui permet d’enjoliver la vie qui n’est pas toujours facile.
L’éthique et l’esthétique vont ensemble. J’aime ce qui est beau et je n’aimerai pas « faire des choses » qui soient laides… »

Forcément, on est fan ! Merci Sophie.


Et retrouvez « Le monde de Sophie » en cliquant ici. Euh… naan, là !! ;-)
(C’est lundi, on est d’humeur joueuse…..)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire