mercredi 10 mars 2010

Promenons-nous encore... Balade dans les salons - n°3

Alors, alors... Ou en étions-nous?....
Ah oui, des bracelets de gitane. Décidément, oui, la mode est aussi aux bracelets joncs fins (enfin, avaient-ils jamais disparus?? Pas sûr).
Rencontre avec deux jeunes femmes colombiennes, deux soeurs qui ont développé une collection de bijoux romantiques et doucement désuets, en vermeil. La marque, Mallarino.

Continuons d'avancer et sur qui tombons-nous?? Un mammouth!
Enfin, un bout de mammouth, vieux de super longtemps (vous vous en doutez...), sculpté et transformé, HOP !, en adorable petite grenouille sertie.
Même ses petites fesses sont trop mignonnes! Avec sa petite patte qui essaye de se hisser.
La créatrice Bibi van des Velden nous montrera d'autres jolies bagues toujours en ivoire de mammouth, mais aux animaux plus fantastiques et imaginaires.

Et enfin, en galopant de plus en plus car notre temps était de moins en moins, les bracelets colorés et ludiques comme des bonbons de Perle de Lune, les bagues ethniques, baroques et rock lorsqu'on en porte plusieurs de Azza Fahmy et l'une des étonnantes et superbes bagues de Philippe Tournaire, aux noms de "Citadelle", "Village fortifié", .... que l'on porterait volontiers sans pourtant prendre les armes mais le sourire aux lèvres.


Et voilà, finie cette session parisienne de salons!
On en a eu plein les yeux, encore une fois.
Et c'est pas fini parce que la semaine prochaine, direction "The Basel Fair".....
Une autre histoire.

Et encore merci à toutes les marques de nous avoir si spontanément autorisé à faire toutes ces photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire